Comment enlever un cor ?

Avez-vous déjà eu un épi de maïs sur votre pied ? Si ce n’est pas le cas, estimez-vous heureux. Les cors sont essentiellement des callosités qui se forment sur les pieds en raison d’une friction ou d’une pression constante. Ils ne sont pas dangereux, mais ils sont douloureux ! Voici comment éliminer un cors de votre pied et éviter une inflammation.

C’est quoi un cor?

Les cors sont de petites bosses dures qui peuvent se former sur votre peau. On les trouve le plus souvent sur le dessus des orteils ou sur la plante des pieds. Les cors peuvent être douloureux et rendre difficile le port de chaussures. Cependant, ils ne sont pas dangereux et peuvent être traités à la maison.

Savoir comment enlever un cor

Il existe plusieurs remèdes maison que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de vos cors. Tremper vos pieds dans de l’eau chaude peut aider à ramollir le cor et le rendre plus facile à enlever.

Vous devez tout d’abord ramollir le cor en mettent votre pied dans de l’eau tiède pendant une vingtaine de minutes.

Ensuite, tentez de le poncer avec une râpe douce pour commencer.

Vous pouvez également essayer d’utiliser une pierre ponce ou une planche d’émeri pour poncer doucement le cor. Si les remèdes maison ne fonctionnent pas, vous pouvez parler à votre médecin des autres options de traitement.

Vous pouvez utiliser un pansement hydrocolloïde qui permettra à la peau de se ramollir.

Si ce traitement local et maison ne suffit pas, n’hésitez pas à aller consulter un podologue.

Dans la même thématique, cet article pourrait vous plaire : Comment enlever les cicatrice ?

Accueil Coté soins Comment enlever un cor ?