Plaque professionnelle : qu’est-ce qui différencie une plaque d’une autre ?

Vous avez une entreprise que vous voulez mettre en avant par tous les moyens ? vous êtes perfectionniste et vous aimez que chaque détail soit irréprochable ?

La concurrence est rude et vous souhaitez vous distinguer des autres ? La solution est là : mettez une belle plaque professionnelle !

Vous vous dites sûrement, laquelle choisir vu qu’il y a un large choix ?

Ne paniquez pas, en continuant de lire cet article, vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Les différentes fixations pour une plaque professionnelle

Lorsqu’il s’agit de plaques professionnelles, les différentes fixations peuvent vraiment faire ou défaire le design. Par exemple, la plaque d’un avocat peut être en or avec quelques fixations simples, tandis que celle d’un médecin peut être en argent avec des fixations plus complexes. Tout dépend vraiment du matériau de la plaque et des dimensions du motif.

La fixation extérieure ou intérieure jouera également un rôle dans l’aspect général. Par exemple, une surface extérieure lisse nécessitera des fixations différentes de celles d’une surface extérieure rugueuse.

En définitive, c’est au professionnel de décider du type de fixation qu’il souhaite pour sa plaque professionnelle.

Une particularité qu’il faut savoir

Sachez que les plaques diffèrent selon la nature de votre profession :

  • Plaque pour professions médicales
  • Plaque de société
  • Plaque de professionnels de justice

Lorsque vous accrochez votre plaque, pour ainsi dire, vous devez vous assurer d’obtenir la bonne plaque. Si vous êtes médecin, avocat ou un autre type de professionnel, il existe des plaques spécifiques pour vous. La plaque pour les professions médicales comporte un bâton et un serpent. La plaque pour les entreprises porte le nom et le logo de la société. Et la plaque pour les professionnels du droit porte la balance de la justice. Alors, quand vous serez prêt à accrocher votre plaque, assurez-vous d’avoir la bonne plaque.

Plaque professionnelle : une histoire de réglementation

Comme nous l’avons déjà vu, des spécifications existent pour les plaques professionnelles de chaque métier.

Par exemple, la plaque d’un médecin devra être en laiton, en plexiglas ou en alu, dorée avec un gravé en noir, alors que pour une plaque de société, vous serez totalement libre d’en choisir la couleur et la matière que vous voulez.

Les avantages d’une plaques professionnelle sans vis

Une plaque professionnelle sans vis donne un aspect propre et lisse à vos murs ou cloisons. Elles sont faciles à installer et ne nécessitent aucun outil spécial ni aucun perçage. Une fois installées, elles sont très robustes et peuvent supporter un poids important. Ils sont également faciles à enlever et n’endommageront pas vos murs ou vos cloisons lorsque vous les démonterez.

Dans l’ensemble, ils constituent une excellente option pour tous ceux qui recherchent un moyen attrayant et durable de suspendre des photos ou d’autres décorations.

Du côté des inconvénients…

Une plaque professionnelle sans vis présente un inconvénient majeur : elle est difficile à enlever.

Le système de fixation adhésif double face est très solide, vous aurez donc besoin d’un couteau à beurre ou d’un autre fil solide pour passer derrière la plaque et la desserrer.

Vous pouvez également utiliser un tournevis pour desserrer la plaque, mais veillez à ne pas endommager les surfaces situées en dessous.

En général, il est préférable d’éviter de retirer une plaque professionnelle, sauf en cas de nécessité absolue.

Accueil Administration et papiers Plaque professionnelle : qu’est-ce qui différencie une plaque d’une autre ?