Filtre polarisant :

Un filtre polarisant circulaire est un filtre photographique fixé à une lentille afin de réduire l'éblouissement et les reflets et d'assombrir un ciel bleu.

Les polariseurs fonctionnent en empêchant la lumière de traverser la lentille de manière aléatoire à partir de n'importe quel angle d'onde, et en ne laissant passer qu'une seule longueur d'onde de lumière polarisée.

La rotation d'un polariseur circulaire élargit ou rétrécit l'angle de la lumière «acceptable», ce qui permet de «désactiver» ou de «désactiver» l'effet de polarisation sur les réflexions et autres surfaces brillantes, apprend-on sur le site https://www.filtre-polarisant.fr. Les filtres polarisants circulaires sont souvent utilisés dans la photographie de paysage et de produits, mais peuvent également être utiles dans toute application où l'éblouissement ou les reflets sont un souci.

Un filtre polarisant circulaire peut faire des choses étonnantes pour les photographes d'intérieur et d'extérieur, que le sujet soit le monde naturel ou quelque chose d'entièrement artificiel.

La raison de ceci est comment fonctionne un polariseur, et comment la lumière elle-même fonctionne à un niveau atomique.