Discipline positive : comment bien éduquer ses gosses ?

En tant que parents sensés, nous avons tous l’habitude de punir nos enfants, leur crier dessus, les priver de sorties, leur faire la gueule etc.
Mais pour les psychiatres et les spécialistes de psychologie ce n’est pas la meilleure manière d’éduquer ses enfants, c'est pour cela que nous allons vous parler aujourd'hui d’un concept peu connu par les parents : l’éducation positive, à la base c’est un livre écrit par une écrivaine américaine, Jane Nelsen, puis pour le succès qu’il a connu, et ses méthodes adjugées bénéfiques il devint l’exemple même d’une bonne éducation, et obtint une reconnaissance mondiale, et vous ? ne pensez-vous pas qu’il est temps qu’on se modernise ?

Le but de la discipline positive est d’éduquer vos enfants dans le calme mais sans être trop pacifiste, être ferme et bienveillant. Pour en savoir plus : www.discipline-positive.com

Comment fonctionne l’éducation positive ?

Elle est très simple, et nous allons vous donner une liste de ses principes fondamentaux :

  • La communication : Dialoguer avec votre enfant est très important pour une relation saine entre vous.
  • La compréhension : Essayez toujours de comprendre votre enfant, comprendre pourquoi il fait ce caprice, pourquoi il répond de cette manière, puis agir en fonction de ce que vous aurez compris.