Une location saisonnière : quelques conseils pour attirer des locataires

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment il est possible d’attirer un maximum de locataires dans votre location saisonnière, que vous proposez sur les plateformes en ligne.

Il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté, pour louer votre logement.

Quelques conseils pour bien louer une location saisonnière

1 – La rapidité de réponse

Dans un premier temps, il est nécessaire de répondre de manière rapide aux demandes des futurs locataires. Vous devez vous rendre disponible et joignable n’importe quand. La rapidité de réponse apportera de la satisfaction à vos clients. Des clients satisfaits, c’est des clients qui vous recommandent à leurs proches ou simplement qui prennent la parole sur le web (commentaires, avis…).

2 – Restez flexibles

De plus, pour une éventuelle visite ou alors pour la remise des clés, soyez flexible. En effet, cela donnera une bonne première impression.

Soyez flexibles également, en ce qui concerne les moyens de paiement. Pour une location saisonnière, certaines locataires préfèrent des paiements en ligne. Vous devez faire le nécessaire, pour pouvoir les recevoir.

3 – Maximisez vos chances de louer

Une façon d’augmenter vos chances de louer votre location saisonnière est d’être visible sur plusieurs plateformes en ligne. De cette façon, vous pourrez atteindre un public plus large et maximiser vos chances de trouver le bon locataire pour la saison.

Si AirBnB et Leboncoin sont deux des plateformes les plus populaires pour la location de vacances, il existe également de nombreuses autres options, comme Abritel ou encore Booking.

En utilisant une variété de plateformes différentes, vous serez en mesure d’atteindre un plus grand nombre de locataires potentiels et d’augmenter vos chances de louer votre propriété.

4 – Bichonnez votre annonce

La location saisonnière peut être un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire, mais il est important de veiller à ce que votre annonce soit précise, concise et complète.

Vous devez être positif et mentionner tous les équipements dont vous disposez dans votre appartement ou votre maison de vacances, comme notamment le WiFi et le bain à remous.

Vous devez également mentionner les atouts uniques de votre propriété, tels que son charme rustique ou une salle de bains récemment rénovée.

N’oubliez pas d’indiquer tout ce qui pourrait intéresser votre locataire cible, comme l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Mettez vous à la place du locataire et répondez à toutes les questions qu’il pourrait se poser en louant votre bien pour les vacances.

5 – Faites attentions aux photos

Les propriétaires de locations saisonnières qui veulent profiter pleinement des plateformes en ligne comme Airbnb doivent s’assurer de présenter leur propriété sous le meilleur jour possible.

Les clients potentiels qui recherchent une location saisonnière verront d’abord des photos de chaque propriété, il est donc important de mettre en ligne des photos d’excellentes qualités qui représentent fidèlement l’appartement ou la maison.

Les propriétaires de locations saisonnières doivent également choisir avec soin l’image qu’ils affichent en premier, car cette photo figurera en bonne place dans les résultats de recherche.

En prenant le temps de perfectionner les photos de leur propriété, les propriétaires de locations saisonnières peuvent augmenter leurs chances d’attirer des clients potentiels et de générer beaucoup plus de réservations.

Voilà nos principaux conseils, si vous souhaitez bien louer votre location saisonnière.

Cet article pourrait également vous intéresser : Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Accueil Petits travaux Une location saisonnière : quelques conseils pour attirer des locataires