Pellicule photo : quel pellicule pour quel appareil photo ?

Capter les moments de bonheur, les immortaliser, en faire des souvenirs, les garder à jamais, telle est la passion de ce photographe spécialiste des photos de mariages, pour lui c’est plus qu’un métier, c’est une passion, le rendu doit être parfait, la pellicule photo autant que l’appareil photo doivent donc être irréprochables côté qualité, d’où son choix très sélectif d’appareils et d’accessoires.

Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez notre site : https://www.pelliculephoto.info

Pellicule photo : les différents modèles.

On aura beau avoir le plus bel appareil photo du monde, le plus sophistiqué, il ne faudrait pas s’attendre à des miracles si la pellicule photo n’est pas aussi parfaite, la pellicule photo se choisit selon que l’on ai un appareil photo argentique ou polaroid.

Pour le premier, il faudrait la choisir selon la sensibilité des pellicules argentiques, leur netteté et leur contraste, plus la pellicule a d’ISOs plus elle permettra de capter la lumière, elle est également choisi par rapport à la netteté, pour une photo vintage il faut une pellicule avec peu de saturation, pour une photo aux couleurs brillantes, l’option serait pour une saturation forte.

Pour le polaroid, il existe une large gamme de pellicules photo vintage, aux couleurs vives, ou pour des photos en noir et blanc.

La pellicule photo se choisit par rapport :

  • Sa netteté
  • Au rendu que l’on souhaite
  • Au prix de vente