Si vous êtes fonctionnaire, vous aurez peut-être plus de facilité à obtenir un prêt. Une nouvelle étude suggère que les fonctionnaires sont considérés comme un investissement plus sûr pour les banques, ce qui pourrait conduire à de meilleures conditions d’emprunt. Donc, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison ou d’une nouvelle voiture, vous pourriez envisager une carrière dans la fonction publique !
Voici les principaux avantages.
Vous allez rassurer les banques
Des frais réduits concernant l’assurance emprunteur
Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez contracter un prêt immobilier, vous avez de la chance. Les mutuelles d’assurance affiliées à la fonction publique proposent généralement des taux inférieurs à ceux pratiqués par les banques. Si vous cherchez à faire des économies sur votre assurance emprunteur, vous avez donc tout intérêt à contacter votre mutuelle pour connaître les offres qu’elle peut vous proposer.N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de souscrire l’assurance emprunteur proposée par la banque qui vous accorde votre prêt. Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez contracter un prêt hypothécaire, n’oubliez pas de profiter des offres intéressantes des mutuelles d’assurance. Cela pourrait faire toute la différence pour vos résultats financiers.
Cet article pourrait également vous intéresser : Assurance professionnelle – tout ce qu’il faut savoir
Profitez des organismes dédiés aux fonctionnaires
Lorsqu’il s’agit de contracter un prêt pour votre logement, quelques possibilités s’offrent aux employés de la fonction publique. Vous avez la possibilité de vous adresser à des établissements spécialisés comme BFM (la Banque Française Mutualiste) ou le Crédit social des Fonctionnaires (CSF), où vous pourrez avoir des conditions avantageuses. Par exemple, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt très bas et où on ne vous demandera aucun apport personnel. Certains établissements publics disposent de leurs propres organismes financiers qui offrent des conditions avantageuses sur les prêts grâce à des partenariats avec d’autres banques. Il faut toutefois savoir que ces organismes ne sont pas eux-mêmes des banques. Quelle que soit la voie que vous choisissez, veillez à comparer les taux et les conditions avant de prendre une décision.