Il peut être difficile de savoir quel est le meilleur moment pour partir en vacances, surtout dans les îles, tant le climat peut être différent de la métropole. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte : le temps, les prix, et bien sûr ce que vous voulez faire pendant que vous êtes là-bas. Si vous cherchez des conseils, lisez ce qui suit pour connaître les saisons en Guadeloupe et ce qui nous semble être le meilleur moment pour y partir.
Quel est le climat en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est un groupe d’îles situé dans l’hémisphère nord. Les îles bénéficient d’un climat tropical avec deux saisons :
- une saison sèche ( » carême « ) de janvier à avril
- une saison humide ( » hivernage « ) de juillet à décembre.
Les températures restent constantes tout au long de l’année avec des moyennes comprises entre 24 et 27°C. La saison des pluies s’étend de juillet à novembre, tandis que la saison sèche va de janvier à avril. La Guadeloupe est une destination touristique populaire en raison de ses belles plages et de sa culture dynamique.
C’est quoi la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est une destination insulaire fantastique, qui offre quelque chose pour tout le monde. Le temps est chaud et ensoleillé toute l’année, ce qui en fait un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année. Toutefois, la meilleure période pour partir en Guadeloupe s’étend de décembre à avril, lorsque les températures sont les plus élevées et qu’il y a le moins de risques de pluie. C’est pendant cette période, que vous pourrez profitez pleinement des activités, des plages et des infrastructures de l’île.
Toutefois, qui dit meilleure période, dit aussi le moment le plus chargée de l’année. Donc si vous cherchez à éviter la foule, vous pouvez envisager de visiter l’île pendant la saison intermédiaire ou la saison creuse. Les prix sont également plus bas à cette époque, que ça soit au niveau des vols, ou des locations saisonnières.
Découvrez notre article sur les vols vers la Guadeloupe.
La Guadeloupe propose un large éventail d’activités et d’attractions, alors quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez certainement quelque chose à apprécier sur cette belle île.
Est-ce qu’il faut éviter la Guadeloupe pendant la saison des pluies ?
La Guadeloupe est un endroit magnifique à visiter, et il n’est pas nécessaire de l’éviter pendant la saison des pluies. S’il est vrai que la période d’août à septembre est la plus sujette aux ouragans, la Guadeloupe reste un endroit sûr à visiter.
En outre, les précipitations plus importantes à cette période de l’année font effectivement gonfler les rivières et certains chemins de randonnée sont impraticables. Cependant, il y a moins de touristes à cette époque de l’année, ce qui signifie des prix plus bas et plus de tranquillité. Donc, si vous cherchez un endroit tranquille pour vous détendre, la Guadeloupe est l’endroit idéal à visiter pendant la saison des pluies.